• Accueil
  • Europe
    • Allemagne
    • Belgique
    • Croatie
    • Danemark
    • Espagne
    • Estonie
    • Italie
      • Ligurie
      • Lombardie
      • Toscane
    • Islande
    • Macédoine
    • Norvège
    • Pays-Bas
    • Portugal (English)
    • Royaume-Uni
    • Serbie
    • Suède
  • Asie
    • Hong-Kong
    • Inde
    • Japon
    • Turquie
  • Amérique
    • Etats-Unis
  • Océanie
    • Australie
  • A propos
    • Contact
  • Auvergne Rhône-Alpes
  • P.A.C.A.
  • Sud-Ouest
  • Nord
  • Accueil
  • C’est en Isère !
  • France
    • Auvergne Rhône-Alpes
    • P.A.C.A.
    • Sud-Ouest
    • Nord
  • Europe
    • Allemagne
    • Belgique
    • Croatie
    • Danemark
    • Espagne
    • Estonie
    • Italie
      • Ligurie
      • Lombardie
      • Toscane
    • Islande
    • Macédoine
    • Norvège
    • Pays-Bas
    • Portugal
    • Royaume-Uni
    • Serbie
    • Suède
  • Asie
    • Hong-Kong
    • Inde
    • Japon
    • Turquie
  • Amérique
    • Etats-Unis
  • Océanie
    • Australie
  • A propos
    • On parle du blog
    • Contact

Expérience canyoning dans les Gorges du Furon

mai 3, 2015
Saut en canyoning

Je sais pas vous, mais moi quand les beaux jours arrivent, j’ai envie de profiter de mes week-ends au maximum. C’est-à-dire partir en randonnée, visiter de beaux villages mais surtout tester de nouvelles activités de plein air.

Justement, je vous propose une super escapade aventure : le canyoning. C’était la première fois que nous en faisions et c’est vraiment super génial. Une expérience à ne pas rater. C’est un mix entre l’escalade et la randonnée en pleine rivière.

Expérience canyoning dans les Gorges du Furon

Nous sommes partis avec Vertical Aventures dans le Canyon du Furon, entre Sassenage et Villard de Lans (près de Grenoble). On commence par s’équiper de combinaisons et chaussettes en néoprène. On enfile ensuite le casque et un baudrier équipé de mousquetons et d’une « jupe » aux fesses qui vous permettra de glisser sur les toboggans naturels.

Et c’est parti pour la première descente en rappel. Attention, le premier contact avec l’eau est surprenant. Les combinaisons en néoprène protègent bien du froid, mais l’eau rentre quand même par le cou. Et même en plein mois de juillet, l’eau est glaciale.

Descente en rappel, canyoning

Descente en rappel

Au menu pour cette excursion aventure : passage sous des cavités étroites, c’est limite de la spéléologie, glissades sur des toboggans naturels (rochers lisses), descentes en rappel, tyroliennes, sauts de différentes hauteurs (jusqu’à 12m de haut), marche dans le canyon…

Pour les moins téméraires, sachez que vous ne serez jamais obligés de sauter. Il est toujours possible de descendre soit par glissade, soit en rappel.

Le moniteur est là pour vous guider et vous indiquer les points de danger et les positions à adopter à chaque étape.

Estelle en canyoning spéléologie

Canyoning dans les gorges du Furon

C’était vraiment une super après-midi, avec plein de nouvelles sensations et expériences. Nous avions une bonne dynamique de groupe, on a bien rigolé et le moniteur était au top.

De plus, vous aurez l’occasion de marcher dans un magnifique canyon formé naturellement tout en ressentant le petit frisson que vous êtes venus chercher. C’est précisément ce qui m’a attiré avec le canyoning. J’adore le fait qu’on utilise l’environnement qui nous entoure et les éléments que la nature a formé avec le temps pour pratiquer notre activité. Je ne suis pas une écolo passionnée mais c’est un concept qui me parle vraiment et c’est ce que je recherche lorsque je pratique des activités de plein air. Nous n’altérons pas la nature, nous nous adaptons à ses éléments, on épouse ses formes et on joue avec.

Saut en canyoning

groupe-canyoning-furon

Regardez la vidéo de notre aventure canyoning dans les Gorges du Furon. Montage vidéo par Paul Urban.


Canyoning – Gorges du Furon
groupe canyoning Furon

Notre groupe. J’étais la seule fille

Je vous recommande fortement de tester le canyoning. Il n’y a aucune difficulté particulière et aucune condition physique n’est pré-requise. C’est accessible à tous.

Infos pratiques:

Comptez une cinquantaine d’euros pour une demi-journée de canyoning

Equipements à emporter: maillot de bain et baskets (tout le reste est fourni)

Les photos ont été prises avec une GoPro 2.


Alors, est-ce que ça vous tente ? Avez-vous déjà testé le canyoning ? Quel autre sport en eaux vives avez-vous pratiqué et lequel était votre préféré ?

Tweetez
Partagez
Épingle
outdoor
Share

Auvergne Rhône-Alpes  / Isère

Estelle
Estelle, the girl behind Curiosity Escapes, is a French blogger and travel writer. Read this blog if you are looking for local escapes in French regions or further travel (mis)adventures.

You might also like

Découvrir Lyon en…kayak
octobre 20, 2023
Småland : Le Parc National d’Åsnen
août 8, 2022
Savoie : Séjour d’été en Pays d’Albertville
juillet 11, 2022

4 Comments


LadyMilonguera
May 3, 2015 at 12:41 pm
Reply

Ça a du être une très chouette expérience !



    Estelle
    May 3, 2015 at 9:19 pm
    Reply

    oui, absolument génial. J’ai hâte d’en refaire cet été ou peut-être tester une excursion spéléologie.

Celeesia
May 3, 2015 at 6:57 pm
Reply

Je n’ai jamais tenté mais ça à l’air vraiment chouette !

des bisous



    Estelle
    May 3, 2015 at 9:26 pm
    Reply

    oui c’est à tester au moins une fois dans sa vie. Je le recommande tout comme la via ferrata, le parapente, le parachute et autres trucs de fou qu’on rêve de faire un jour

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • QUI SUIS-JE ?

  • profile picture Curiosity Escapes
  • Salut, je m'appelle Estelle et je suis la blogueuse aux commandes de Curiosity Escapes. Passionnée de voyages, je veux vous montrer qu'il est possible de voyager tout en ayant un travail à temps plein. Vous trouverez ici mes découvertes régionales et les récits de mes grands voyages.

  • Eclaireur Partir Ici
  • SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

    SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK


  • Recent Posts

    • Une semaine dans le Nord du Pays de Galles
      septembre 1, 2025
    • A la découverte de Saint-Etienne
      novembre 4, 2024
    • Une semaine dans le Sud du Pays de Galles
      octobre 22, 2024
  • Popular Posts

    • Tout ce qu’on ne vous dit pas sur l’Islande
      mars 14, 2017
    • #EnFranceAussi : Quatre saisons aux lacs alpins
      juin 26, 2018
    • Roadtrip aux Açores: Itinéraire et budget pour 17 jours
      août 27, 2017

© Copyright Curiosity Escapes 2015-2024

 

Chargement des commentaires…